La Grande Mosquée de Paris, 14 janvier 2014

Beaucoup de monde pour cette première rencontre de l'Année 2014, mais notre attention et même notre enthousiasme (photographes compris) n'ont pas altéré l'atmosphère douce et séreine de ce havre de paix de 1 ha  en plein coeur de Paris, ni le calme de notre guide Monsieur Sala.
nous avons pu poser toutes les questions, et notre visite fut des plus
instructives : il est vrai que Monsieur Sala, saint homme désireux
de partager, nous a vraiment fait pénétrer dans les arcanes de l'Islam
sans éluder aucune question.



Nous pouvons dire que nous sommes sortis de cette longue et passionnante rencontre- puisque ce fut plus qu'une visite avec un long aparté dans la bibliothèque de la Mosquée- plus "connaisseurs" et en tout cas avec l'envie d'en savoir plus, hors des idées reçues.

Et c'est avec grand plaisir que , dans le très charmant salon de thé de la Mosquée, nous avons pu nous régaler de thé a la menthe et d'exquises pâtisseries orientales dans une atmosphère joyeuse et conviviale







Commentaires

  1. Bonsoir à tous :
    - bon plan "Pestacle" au Chatelet les places invendues le jour même à 19H30 sont bradées à 20 € pour les plus de 65 ans (au lieu de 80 € bien souvent) l'âge mur a de bons côtés !!
    - de notre amie Joelle : voir à Les Grandes Ondes de François Morellet, à l'angle palais royal, rue de Rivoli à partir de 20 H. Néons bleues animés qui évoquent les effets ronds dans l'eau mais aussi les ondes des radios de jadis. Un peu de magie au programme ! A bientot

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Tarologie